Shooting catalogue au Qvest Hotel à Cologne

Dans le cadre du repositionnement de la marque nous avons fait appel à une nouvelle agence de communication qui a en charge de gérer toutes les prises de parole de la marque. Ils s’occupent notamment des 2  catalogues envoyés chaque année à nos clients. Making of !

L’idée de l’agence; l’invitation au voyage. Pas facile de se rendre compte sur le Power point de présentation. Mais bon. Avec un peu d’imagination…

Le catalogue 1 démarrera donc à… Cologne. Cologne pour ceux qui connaissent, c’est… Cologne. De toute manière l’agence de com n’a pas prévu de vue extérieure. Elle a reservé un très bel et très branché hôtel, à mi chemin entre un monastère et une galerie d’art contemporain exposant des œuvres très avant gardiste, le Qvest hotel. C’est le moins qu’on puisse dire !

Pour la visite de la ville on reviendra.

Suite à cette réunion “power point” nous avons reçu le chemin de fer  de l’agence pour la journée du shooting

J’ai préparé une quinzaine de silhouettes sans oublier les accessoires pour “Terminer la silhouette” comme nous avons l’habitude de dire.

Les vêtements dans la valise et hop direction Cologne.

Pour ma part je les rejoins plus tard , par le train de 7h55. Ça pique !

11h30: j’arrive, enfin à la gare de Cologne direction l’hôtel Qvest ou Je retrouve sur place l’équipe du shooting, coiffeur, maquilleur, 2 photographes, assistant photographe, styliste photo, les personnes de l’agence et notre équipe de com, ah j’oubliais le plus important, le mannequin. Forcément un catalogue sans mannequin…

12H30 : je suis là depuis 1h et… rien !

Le mannequin est arrivé défoncé de fatigue car elle n’avait pas dormi la veille et une peau ravagée par une espèce d’allergie ressemblant plus à de l’acné juvénile. A 31 ans… inquiétant.

Elle restait statique au grand damne du photographe qui commençait à perdre patience.

13h: lasse de voir que les choses avancent lentement je m’essaye avec la styliste et l’assistant photo aux natures mortes, nous embarquons chaussures, bijoux et quelques accessoires types flacon de parfum. direction la salle de bain de ma chambre ou nous commençons à mettre en scène quelques produits pour faire nos “aplats”.

14h: nous nous retrouvons enfin autour d’une pause dej et là le bilan n’est pas folichon, le mannequin n’est pas généreux, nous allons devoir utiliser toute notre énergie et changer les silhouettes préparées afin d’arriver à un résultat correct.

15h: je me retrouve avec la styliste habilleuse, la fille est de nouveau aux maquillages (j’espère qu’ils auront assez de fond de teint…) , et nous déroulons les silhouettes prévues.

Nous avons changé de stratégie et décidons de faire des photos à l’extérieur. Nous préparons un trench, pull marin petits volants et un jean. On lui colle un sac et de superbes chaussures de la collection … Aie ! Grosse erreur ! Voilà le mannequin partant clopin clopant avec une chaussure taille 40 et l’autre 38 ( oups !!! ) en direction du photographe . En plus des yeux , le pied gonflé dans la chaussure trop petite. Et pourtant… la magie commence à opérer, les clichés s’enchainent, la fille sourit, commence à jouer le jeu et les choses avancent…

15h30: c’est autour de ma silhouette fétiche, un pardessus bleu ciel en laine double face, chemise blanche, pantalon blanc et basket ( après l’épisode de la chaussure je ne me sens pas de lui coller à nouveau des escarpins…) Shooting dans l’escalier principal de l’hôtel et tout fonctionne à merveille, les clichés défilent et les pauses également.

IMG_2282

19h30: 9 silhouettes en boîte. Tout le monde commence à se détendre.

Nous décidons de faire un dernier shooting pour mettre en avant les différentes coupes de pantalons de la collection. Je choisis donc comme premier look un jean brut taille haute jambe ajustée avec un pull en mohair ( par 30° je me suis dit que ce serait sympa…). Le mannequin part, commence à prendre la pause et là quelqu’un m’interpelle et me demande si c’est normal qu’il manque un gros bout de tissu au dos de l’une des jambes… Et je constate qu’effectivement le jean était tout découpé à l’arrière et que dans le rush je n’avais rien vu… Second grand moment de solitude et là je me suis mise à pester contre mon équipe qui n’avait pas checké les produits donnés…

20H30: après moult émotions nous décidons d’aller diner, “italien pour tout le monde” demande la productrice … J’ai mangé une salade Thai et ma collègue une viande argentine… Pour un restaurant italien c’est pas banal

Jour 2:

Lever 8h: petit dej, le mannequin est déjà en train de se faire maquiller et coiffer…

9h: je discute avec la styliste et on lui choisi une robe forme corolle.

9h15: nous retrouvons tout le staff dans une autre chambre ou je découvre un magnifique lustre en nacre… je trouve la robe super bien fitté sur la fille, je m’en étonne car tous nos protos sont en 38 et que les mannequins en général font du 34/36… Elle se tourne et là je vois une énorme pince au dos pour tenir le vêtement… Bon pas grave ce qui compte c’est le résultat.

10H30: je flash sur ce magnifique lustre en nacre et je saoule l’assistant photo pour faire une nature morte dessous… Je me dis que le contraste entre le léopard de mes chaussures et la pureté de la nacre ferait un tabac… Et voilà une paire de “slippers”, 2 pulls le tout autour de l’imprimé léopard et c’est parti.

12h: c’est au tour de la robe imprimé feuille, pièce phare de ma collection. Le photographe part sur un style romantique et hop on met le mannequin au lit pour la photo … non ce n’est pas une chemise de nuit … cliché réussit je dois dire.

Allez pause dej, produits naturels bios d’Allemagne et je reprends le chemin du retour …

Ah j’oubliais petite visite du dôme, juste à coté de la gare.

Finalement ce n’est pas si mal Cologne …

2 réflexions sur “Shooting catalogue au Qvest Hotel à Cologne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s