À propos

Dans ce blog, je raconte mon quotidien dans le monde « merveilleux de la mode ».

Parce qu’un jour ma fille est venue vers moi avec des dessins de princesse portant des robes différentes et me disant: “ tiens maman, regardes, moi aussi je fais la mode, tu pourras les amener à ton travail pour ta nouvelle collection”

Parce que lorsque je dis que je travaille dans la mode, ou dans le prêt à porter ou encore dans l’industrie textile la plupart des gens me disent que j’ai beaucoup de chance et que ça doit être Superrrrrrrrrrrrr.

Parce que c’est un métier de passion, ou la joie se mêle à l’hystérie, passant du sourire aux larmes ( bon j’exagère un peu).

Parce que régulièrement on se retrouve dans des situations cocasses riches en anecdotes.

Enfin parce que j’ai envie de partager « mon quotidien haut en couleurs » de Chef de Directrice de Collection femme au sein d’une marque de prêt à porter français, présente sur toute la France avec plus de 100 points de vente.

Qu’est ce qu’un chef de groupe me direz vous ? Et bien c’est comme un chef d’orchestre . Nos partitions sont les collections, les notes de musique les produits, et tout cela pour le plaisir d’une belle symphonie de couleurs et de formes.

En bref, je suis garante de la collection femme, du style aux achats en passant par la production, le bien aller, tout cela dans le respect du budget d’achat alloué tout en étant en adéquation avec le positionnement de la marque.

Ne vous y méprenez pas, la finalité est le CA (chiffre d’affaires).

Je gère donc des chefs de produits/acheteurs, des stylistes, des assistantes et je travaille en étroite collaboration avec les différents acteurs afin de mener ma mission à bien ( la gestion, le service com, le merch, l’import…).

Mais je vais vous raconter tout cela en détails. Bienvenue dans mamanBossdanslamode.